Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract Accord ASF CEI Wissous
Accord ASF CEI Wissous
Publication du 26 avril 2021
      Les organisations syndicales SUD et CGT partagent le constat d’une situation sanitaire qui a aggravé les conditions de travail des agents du Colis en IDF, déjà fortement dégradées par une succession de réorganisations ces dernières années.

Alors que les agents ont dû faire face à une explosion du trafic colis, la direction refuse de reconnaitre leur travail.

Le mécontentement et le mal-être ne font que s’amplifier, la DOTC IDF déroule ses projets comme si de rien n’était, avec les conséquences que l’on connait :
Charge de travail en constante augmentation, indemnités et salaires au plus bas, privation d’intéressement, baisse des effectifs, abus de sous-traitance, matériel défaillants, absence de reconnaissance, accords régressifs.

Aujourd’hui, c’est le personnel du CEI qui en fait les frais.

Après un transfert calamiteux de l’activité Export sur Roissy qui a engendré une surcharge de travail en période de fin d’année et qui a suscité une grande inquiétude au sein du personnel, la direction a proposé une fois de plus un accord régressif et méprisant, ne laissant que des miettes aux agents. D’un côté, le coût de la vie augmente, de l’autre, les indemnités proposées sont en constante baisse, cherchez l’erreur !

Dans ces conditions, l’intersyndicale SUD/CGT appelle à une journée d’action le 27 avril pour que les agents du CEI fassent entendre leurs voix !!!