Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract Communiqué SUD/CGT
suite à la plénière du 2 décembre 2020
Communiqué SUD/CGT suite à la plénière du 2 décembre 2020.
Publication du 5 décembre 2020
    N’en déplaise aux syndicats qui n’ont pas voulu participer à la mobilisation du 9 novembre contre la perte des 42 euros, non seulement les conducteurs dans leur immense majorité et un encadrant ont fait grève, mais en plus, elle débouche sur quelque chose.

     La CGT et SUD, lors de la RDSL du 19 novembre, 10 jours après la mobilisation, ont amené la Direction du Transport à entendre le message envoyé par le personnel : ils n’acceptent pas de perdre 42 euros par mois sur leur salaire et étaient prêts à se mobiliser à nouveau.

A priori, le temps de la réflexion que nous leur avions donné a porté ses fruits.
    Ce jour, 2 décembre, le Directeur National du Transport, Christophe BABOUIN, a annoncé aux Organisations Syndicales avoir retenu le principe d’ouvrir des négociations dès le 8 janvier 2021. Alors, il n’est pas question de revenir sur la prime transport qui est bien morte, mais de mettre en place quelque chose pour tout le personnel roulant : conducteurs et encadrants.

      Aucune précision ne nous a été donnée. Selon le Directeur, c’est la négociation qui définira les contours de ce qui sera mis en place. Si nos 2 Organisations se félicitent de cette annonce, nous nous gardons de tout triomphalisme.
    Lors de la réunion du 2 décembre, nous avons demandé, sans succès, une prime de fin d’année pour compenser la suppression des 42 euros. Nous avons rappelé notre revendication concernant les lignes et leurs contenus et demandé aussi, dès janvier, l’ouverture de discussions avec la CRTP et la QOT.

A l’heure ou la campagne électorale pour le Conseil d’Administration de La Poste bat son plein, certaines OS se vantent de tout sans jamais rien faire.

A La CGT et SUD, nous ne crions pas victoire, mais nous savons que sans lutte, pas d’avancées pour les postiers. A bon entendeur…
Rendez-vous à la rentrée 2021 !!!