Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Déclaration préalable du comité technique du 9 octobre 2019
Déclaration préalable SUD du comité technique de la DOT Colis du 9 octobre 2019
Publication du 12 Octobre 2019
    Le vendredi 4 octobre dans le cadre d’une bilatérale organisée sur l’ACP Garonor, M. Joao a refusé de recevoir la délégation SUD TMT pourtant désignée par mail au préalable.

    Au delà de l’attaque de la direction contre notre syndicat afin de nous empêcher de remplir notre mission de défense des intérêts des postierEs, nous pensons qu’il s’agit d’une atteinte au droit syndical de manière plus générale. Nous pensons que tous les syndicats doivent réagir, à l’heure où les conditions de travail se dégradent, où les acquis sociaux sont taillés en pièce, et où les représentants du personnel de moins en moins associés à la prévention des risques professionnels pour les travailleurs postierEs et sous traitants.

    Nous tenons aussi à interpeller la direction sur la situation de plusieurs dizaines de travailleurs sans papiers, employés par Chronopost sur le site d’Alforville, qui sont en grève et en lutte pour obtenir leur régularisation. Il sont victimes d’un système organisé par La Poste, donneur d’ordre, donc l’Etat.

    Nous retrouvons des conditions de travail similaires dans de nombreux centres Coliposte. SUD TMT demande la régularisation et la CDIsation immédiate de tous les sous-traitants, CDD et intérimaires qu’ils soient de Chronoposte ou Coliposte.

    Le constat est sans appel. Le reportage « envoyé spécial » récemment diffusé sur France 2 en est la parfaite illustration. Celui-ci reflète bien la souffrance des travailleurs victimes de la stratégie mortifère de l’entreprise publique La Poste.