Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
      Du 7 au 10 décembre prochain se déroulera l’élection pour désigner les représentant-e-s du personnel au Conseil d’Administration de La Poste. Cette élection est l’occasion de valider ou sanctionner l’action des syndicats depuis les dernières élections CA de 2015, où vous aviez placé SUD première organisation à la DRLOI.
Certain-e-s d’entre vous pensent que SUD n’en fait pas assez. Nous comprenons qu’être première organisation sur le site amène beaucoup d’attentes de la part des collègues. Cependant, l’investissement des militant-e-s de SUD est incontestable et se fait souvent sur leur temps libre, au détriment de leur vie familiale et sociale. La période que nous traversons est difficile pour toutes et tous, y compris pour les militant-e-s SUD !
      Car les faits parlent d’eux-mêmes. SUD a toujours répondu présent, souvent seul, pour défendre les intérêts des collègues du CNAP, que ce soit à titre individuel ou collectif. SUD a été moteur sur le CNAP pour la lutte contre la loi « retraites ». SUD était encore en première ligne au printemps lors de la crise COVID. Les élus CHS-CT, contrairement à ce qui peut être dit, interviennent quasi quotidiennement pour faire remonter les problèmes et trouver des solutions. Seulement, les militants syndicaux ne sont pas magiciens. Seul un rapport de force massif peut contraindre la direction à satisfaire nos revendications. Commenter, c’est bien. Être dans l’action, c’est mieux !
      Ce que nous comprenons moins, c’est la campagne anti-SUD menée par certains « militants » syndicaux, qui réveil pré-électoral oblige, se découvrent une mission de sauveurs. Mais au-delà de leurs incantations, quel aura été leur bilan durant la dernière mandature ? Nous espérons que les collègues ne seront pas dupes de ce chant des sirènes.
      Les syndicats sont des outils de défense mis à la disposition des salarié-e-s. Moins ils sont forts, plus nos droits reculent. SUD, par son action quotidienne, a fait la démonstration que vous pouviez compter sur ses militant-e-s. La confiance que vous nous avez accordée doit se traduire maintenant dans votre vote. En choisissant massivement SUD, vous nous donnerez plus de poids pour encore mieux vous défendre.
Du 7 au 10 décembre, je vote SUD !