Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract négociations prime transport
Marre des contraintes.
Publication du 28 mars 2021
      Après 5 réunions de discussions, plus que de réelles négociations, le verdict a été sans appel : à la demande de la DTR sur la signature d’un accord « Prime Performance »: 3 Organisations syndicales sur 4 ont répondu NON !!!

      Cette position de la CGT, CFDT et SUD correspond bien à celle des conducteurs PL de la DTR dans leur grande majorité. Non pas que les postiers n’aient pas besoin d’argent, quand aller au travail coûte de plus en plus cher chaque semaine. Les collègues refusent que des contraintes supplémentaires pèsent sur leur travail pour espérer toucher une prime trimestrielle brut de 112.50€ et une hypothétique surprime de 50 euros en fin d’année :
- Si la consommation de carburant est stable
- Si pas d’accident responsable ou de sinistre trop coûteux
- Si pas d’arrêt maladie
- Si une économie de 15% sur le coût annuel des réparations
La DTR revient à la charge avec une part fixe.

      Après 6 jours de réflexion, la direction est revenue vers les syndicats avec une nouvelle proposition. Christophe BABOIN, lors d’une commission de dialogue social (CDSP) à la DRLOI le 18 mars, pensant répondre à une des revendications portées par la CGT et SUD fait l’annonce d’une part fixe dans la prime.

      En proposant de geler pour 2021 dans la prime, la part de 30% correspondant au critère « économie de carburant » la DTR s’est moquée de nous une fois de plus, mais a gagné la signature de la CFDT qui curieusement y a vu une avancée. Un représentant de cette organisation syndicale, présent le 12 mars pour la dernière plénière, où il s’était montré catégorique, a annoncé qu’ils signeront l’accord. Comprenne qui pourra !!
Préavis de grève SUD Transport du 6 Avril 2021