Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract mise en garde à Mme MAMDOUH !
Mise en garde à Mme MAMDOUH !
Publication du 25 janvier 2021
      Mme Mamdouh, nous avons eu à regretter de votre part les faits suivants : La décision d’annualiser les congés ainsi que vos « écarts » de posture managériale.
      Vous avez décidé une annualisation des congés sur le site de Bonneuil, en totale contradiction avec la règle des 3 tours, conformément au BRH de 1986, ce qui fournit pourtant une planification satisfaisante pour tous. Ce passage en force est motivé par votre obsession d’apurer la “dette sociale” par la contrainte, sans respecter la vie privée des agents. En effet, rares sont ceux qui peuvent écrire leur vie un an à l’avance ou prévoir leurs déplacements sur une année complète... nos modes de vie modernes sont plus complexes que cela, nos conjointes et conjoints sont également impactés, car ils doivent s’aligner sur nous pour espérer passer quelques vacances ensemble.

      Après la belle arnaque des PNT, voici la décision de faire les poches des agents pour être tranquille avec la “dette sociale” ! Petit rappel de ce qu’est la “dette sociale” : les jours restant à prendre après le 31 décembre (report sur l’année suivante) sont monnayables, donc La Poste doit budgéter la somme correspondante aux jours restant pour éventuellement les monnayer. Il faut savoir que ce système, purement comptable, ne regarde pas les fonctionnaires, car leurs jours ne sont pas monnayables. Pour SUD, le dispositif des 3 tours doit représenter La Règle. Vous exigez des semaines complètes à poser, ce qui interdit l’égrenage, en autorisant simplement 3 jours de “flottement”, c’est trop peu, les gens préfèreront sûrement se mettre en arrêt maladie. Vous incluez le critère de pause des congés dans l’entretien d’appréciation, effaçant par là-même les véritables performances de travail.