Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract OTT Moissy Aout 2020
    Depuis plusieurs mois, les militants SUD s'impliquent dans des réunions relatives à la nouvelle Organisation du Temps de Travail de la PFC de Moissy. Après des mois de discussions, le processus de négociations arrive maintenant à son terme : Le 7 septembre aura lieu la réunion plénière conclusive. Après quoi nous devrons être en mesure de signer l'OTT, ou pas… Peu de concessions ont été obtenues pour le personnel sur ce projet, malgré les nombreuses propositions de SUD. Nous sommes donc assez sceptiques quant au fait d'apposer notre signature sur ce contrat.
Le seul effort envers le personnel consenti par la direction a été de mettre 2 jours de repos consécutifs dans les cycles de travail des agents de jour, évitant ainsi les jours de repos glissants en semaine. Mis à part ça, c'est la régression la plus totale : les agents du Matin resterons en Matin, si c'est possible, car l'effectif de la brigade descendra à 25 ou 30 agents, donc à peine la moitié de la brigade actuelle.
Il n'y aura donc pas de possibilité de reclassement en brigade du Matin pour les agents d'AM ou de nuit qui le souhaiteraient. Ces agents, ainsi que ceux du Matin qui ne pourront pas rester sur leur ancienne brigade, seront donc forcés de se rabattre sur la brigade Mixte 9h15 / 17h (avec 45mn de pause méridienne, à l'origine c'était 1h !) dont l'effectif sera de 65 personnes. Les places vont être chères !
… Mais comme le dit si bien le directeur : si les agents ne sont pas satisfaits, rien ne les empêche d'aller à Montereau, ce n'est qu'à 8 km !
Une brigade d'AM a été créée pour 6 agents ! avec un cycle de travail sur une semaine et comme horaire 15h / 22h + samedi-dimanche de repos.
Comme il y aura de la massification de produit à réaliser, nous avons demandé que les mutations vers cette brigade soient ouvertes aussi à la classe I, et non pas seulement aux ADS en classe II.

Pour les agents de Nuit, la pilule reste dure à avaler aussi : passer de 19h30 / 3h30 ou 20h30 / 4h30 à un cycle de nuit de 22h / 6h, ça pique un peu !
Le patron nous dit que ces agents bénéficieront de plus d'heures rémunérées en heures de Nuit, mais les agents qui allaient chercher leurs enfants à l'école le midi afin d'éviter des frais de cantine ne pourront plus fonctionner ainsi, car ils seront obligés de dormir s'ils veulent survivre à leur nouveau cycle de travail !
Nouvelle organisation du temps de travail de la PFC de Moissy.
Publication du 2 septembre 2020