Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract grève et rassemblement Bonneuil PFL du 18 novembre
C’est maintenant !
Publication du 17 novembre 2021
     Depuis l’annonce de la fermeture du site de Bonneuil PFL, la direction avance ses pions comme si l’affaire était réglée. Pour preuve, lors d’une rencontre avec la mairie de Bonneuil sur Marne, elle a affirmé sans vergogne que le personnel du site n’était pas opposé à sa fermeture ! Sans doute se base-t-elle sur le peu de réaction des collègues (encore sous le coup de l’annonce) lors de la grève du 05 octobre dernier. Il est temps maintenant que nous montrions à cette direction que nous n’acceptons pas son projet néfaste. Et il ne faut pas compter sur un recul de leur part sans mobilisation !

Un autre choix est possible...
     A Sud, nous restons persuadés que le site de Bonneuil a un avenir. Nous avons rencontré le maire de Bonneuil le vendredi 05 novembre, et il partage notre avis. Il a demandé, comme nous, que les activités perdurent sur le centre. Avant toute chose, c’est toujours le personnel qui subit les choix hasardeux de l’entreprise ! Six ans seulement après l’ouverture du centre, vitrine de La Poste tant vantée à l’époque par nos décideurs, on nous impose de nouveau une mobilité ! Et quand on voit la première version de l’accord social proposée aux organisations syndicales, on se dit que nos patrons ne se soucient aucunement de leur personnel !
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 18 NOVEMBRE !
Si accord social il doit y avoir, il doit être basé à minima sur les Accords de Sénart et du Charolais, que SUD avait signé à l’époque ! Le personnel de Bonneuil a également calé sa vie familiale sur les horaires qui avaient été négociés à l’ouverture du site. Nous devons garder ses horaires ! Nous ne pouvons pas laisser faire la Direction sans réagir ! Il en va de notre dignité ! SUD a donc décidé de prendre ses responsabilités en appelant le personnel de Bonneuil à se mobiliser massivement le 18 novembre prochain.

Côté transport, beaucoup de raisons de faire grève…
Après la fermeture de l’AT Rungis, une partie des chauffeurs a intégré la nouvelle agence transport sur le site de BONNEUIL PFL le 6 juillet 2020. Cette ouverture a aussi eu un impact sur les chauffeurs de Savigny le temple, toutes les semi-remorques de cette agence ayant été repositionnées à Bonneuil. À peine les valises déposées (un peu plus d’un an), ces collègues sont également priés de quitter les lieux ! La majorité d’entre-eux a déjà subi plusieurs fermetures, entraînant de lourdes conséquences sur leur vie familiale et leurs finances. Au gré des fermetures, les chauffeurs sont baladés d’agence en agence comme des pions. Encore une fois c’est le personnel qui trinque suite au mauvais choix stratégique de nos dirigeants. Il est temps de se mobiliser aux côtés des collègues de Bonneuil PFL contre cette fermeture et contre la politique de suppression d’emplois mené par la direction du transport.