Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité en grève le 13 octobre
Solidaires  Unitaires  Démocratiques
Syndicat SUD-TMT
Traitement-Messagerie-Transport
25/27 rue des Envierges
75020 Paris
Tel:01 44 62 12 35
Fax:01 44 62 12 43
✉ sudtmt@sudptt.org

Adhérer à SUD, pourquoi pas ?
Liens Utiles
Solidaires
Code Du Travail
Sud Ptt



Version PDF Edition Nov 2015
Version PDF Sud Poste 91


Guide Sud 2018
Salarié-es

Guide Sud 2018
Fonctionnaires
Tract méridienne PFC Montereau sur le Jard
  Après les plénières du 19 juillet et 12 septembre avec toutes les autres organisations syndicales à la DOT, le futur Directeur de Montereau sur le Jard persiste et signe. ll veut un accord sur une Organisation du Temps de Travail avec des coupures méridiennes, c'est-à-dire la pause non payée, soit l'allongement du temps de vacation !

Méridienne NON MERCI !
  Les horaires et cycles de travail proposés sont à peu près potables sauf pour l'Après-midi et la Sur-Brigade 1, mais nous savons par expérience que c’est provisoire car leur but premier est de nous faire avaler la « pilule méridienne » en contre-partie. Ils pourront ensuite dénoncer l’OTT au bout de 18 mois et revoir les horaires et les cycles de travail à la hache tout en gardant la coupure non payée.
Organisation du Temps de Travail de la PFC Montereau sur le Jard.
Publication du 3 Octobre 2019
 
  4 brigades sur 5 dont la nuit seront concernées par ces coupures qui auront des conséquences lourdes sur nos conditions de vie personnelle et professionnelle.

  L’allongement du temps de présence sur le site, de 30 à 50 minutes par jours en plus gratuitement, c’est du temps en moins à consacrer à sa famille, à ses loisirs, sport… De plus, ce temps économisé par La Poste et volé aux Postiers risque de créer sur une carrière de l’épuisement physique et mental et donc des risques psychosociaux extrêmement néfastes pour les travailleurs/euses.

  SUD comme toujours prendra ses responsabilités et ne signera aucun accord OTT avec des coupures méridiennes contre les intérêts des travailleurs/euses. Nous demandons aux autres organisations syndicales de prendre position et d’informer le personnel de leurs intentions.